Résultat de votre recherche

Christophe Caumes

À propos de moi

Fondateur de Madascarenes.

« Mes racines s’ancrent au cœur de l’océan Indien. Je suis ce qu’on appelle un Yab car je suis né sur les hauteurs de l’île de La Réunion au pied du volcan du Piton de La Fournaise.

Grâce à mes parents, ma curiosité d’enfant est assouvie par La Nature et tout ce qu’elle peut m’apporter comme émerveillements, remèdes, expériences…

C’est elle qui m’ouvre la voie pour devenir guide de montagne, moniteur d’escalade et de canyoning. C’est elle encore qui m’appelle aux côtés de scientifiques de tous bords, de cinéastes ou de grands magazines pour les guider, venir l’étudier et la sublimer dans ses recoins les plus inaccessibles. Elle me conduit tout naturellement au Parc national de La Réunion où je  travaille pour l’inscription des Pitons, Cirques et Remparts sur la liste des biens naturels du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.  Dix ans plus tard, devenu agent du Ministère de l’Environnement, je m’enivre toujours autant de toutes ces belles expéditions sur les traces d’animaux ou de plantes présumés disparus.

M’appuyant sur un solide réseau international d’amis scientifiques et naturalistes ainsi que sur ma soif de transmettre ma passion pour la Nature et l’Histoire des îles de l’océan Indien,  je crée MADASCARENES. »

 

Contactez-moi