Résultat de votre recherche

« […] Sur une vieille carte arabe que j’ai une fois consultée, il y a certaines îles de l’océan Indien qui sont désignées comme les îles du « Rukh » lesquelles sont habitées par un aigle fabuleux d’une envergure de 150 pieds capable d’emporter un éléphant. Certains comme Battuta disent l’avoir aperçu mais l’oiseau est sans doute un mythe… Néanmoins, ce n‘est pas parce qu’il n’est que chimère que les îles auxquelles on l’associe sont elles aussi imaginaires […] »

Mc Ewen

 

LES SEYCHELLES : la nature en héritage.

Au nord de Madagascar, dans une partie reculée de l’océan Indien occidental, se trouvent des îles lointaines évoquant les origines du monde jusqu’au jardin d’Eden : Les Seychelles.

Baptisées Amirantes par Vasco de Gama au XVIème siècle, Mahé de La Bourdonnais les retrouvent en 1742. Abandonnées une dizaine d’années aux forbans de passage, la france en fait un de ses comptoirs sur la route des indes par l’introduction notamment des plantes à épices, acte botanique fondateur. Passées sous occupation britannique après les guerres napoléoniennes, devenues une colonie en 1903, rattachées au continent africain, les Seychelles s’émancipent en 1976.

D’origines granitiques ou coralliennes,  la centaine d’îles qui composent l’archipel chantent à l’unisson un puissant hymne à la nature, propice au repos et à la méditation.

Avec une surface maritime de plus d’un million de kilomètres carrés, ces îles aux plages enchanteresses, aux récifs immaculés et aux noms évocateurs, cultivent toutes leur singularité.

Mahé luxuriante et créole, Praslin dont les célèbres coco-fesse sont jalousement préservés, La Digue et sa mythique Anse d’Argent ne sont que l’avant garde de ce paradis hors normes…

S’évadez à Silhouette, Frégate, North, Denis, Cosmoledo, ou dans l’atoll d’Aldabra, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, c’est côtoyer d’authentiques natures sauvages, légendaires et mystérieuses, idylles et sources d’inspiration pour la littérature, la chanson et le cinéma.